mercredi 20 novembre 2013

Sauvegarde de la base des données en utilisant transact Sql

Je me suis buté à un probleme tel que je en savais pas sauvegarder ma base des données en utilisant les outils de MS Sql Server management studio. Ca plantait à tout moment. Une autre solution a sauvé mon travail. j'ai utilisé des astuces de transact sql server. 

 --1 Declaration des variables 

DECLARE @name VARCHAR(50) -- nom de la base des donnees
DECLARE @path VARCHAR(256) -- le chemin de destination
DECLARE @fileName VARCHAR(256) -- le nom de fichier de sauvegarde
DECLARE @fileDate VARCHAR(20) -- used le ficher avec date




--2. Attribution des valeurs aux variables

-- specifier le repertoire de destination pour lequel sql server a le droit de lecture et d ecriture
SET @path = 'E:\MonsarWorkingSpace\Dossier\Destionation\'

-- specifier le format de date : exemple : 2013_11_20_19_54_12
SELECT @fileDate = REPLACE( REPLACE ((SELECT REPLACE(CONVERT(VARCHAR(19), GETDATE(), 120), '-', '_')), ':', '_'), ' ', '_')



--3. Place au curseur
 

DECLARE db_cursor CURSOR FOR 
SELECT name
FROM master.dbo.sysdatabases
WHERE name ='Nom de la base de donnéees' --Ici je sauve seulement une seule base des donnees
-- WHERE name NOT IN ('master','model','msdb','tempdb') -- Pour exclure les base des donnees dont on a pas besoi


OPEN db_cursor  
FETCH NEXT FROM db_cursor INTO @name  


WHILE @@FETCH_STATUS = 0  
BEGIN  
       SET @fileName = @path + @name + '_' + @fileDate + '.bak' 
       BACKUP DATABASE @name TO DISK = @fileName 

       FETCH NEXT FROM db_cursor INTO @name  
END  

CLOSE db_cursor  
DEALLOCATE db_cursor


-- For any question please contact me : monsar04[at]gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire