mardi 15 novembre 2011

Vers la plate forme de developpement de Microsoft

J'ai toujours été convaincu que Microsoft ne pouvais rien offrir de spécial au Monde Informatique car je le trouvais trop égoïste . Je ne jurais que sur Linux, libre efficace, et tant d'autres avantages...

Voici 4 mois que je suis sur la plate forme Microsoft "Etonant !!!!!!!!!" , eh bien il existe de belles choses que j'ignorai : ASP.NET/C#.

Pas à pas  découvrons les secrets de C#


Une méthode regroupe un ensemble d’instructions, pouvant prendre des paramètres et pouvant renvoyer une ou plusieurs valeurs. Parfois la méthode est appelée aussi fonction.
Le but de la méthode est de factoriser du code afin d’éviter d’avoir à répéter sans arrêt le même code et ceci pour deux raisons essentielles : 

- L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile ou répétitif. 
- Si jamais il y a quelque chose à corriger dans ce bout de code et s’il est dupliqué à plusieurs endroits, alors il faudrait faire une correction dans tous ces endroits. Si le code est factorisé à un unique endroit, nous ferons une unique correction. ( encore la paresse mais aussi cela permet d’éviter d’oublier un bout de code dans un endroit caché).

Exemple :
(je termine un bel exemple ce samedi a plus )





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire